News

Réunion des ambassadeurs M2M Thermaline et Molteni

Réunion des ambassadeurs M2M Thermaline et Molteni

Parmi près d'une centaine de distributeurs, 26 sociétés (dont la Sarl FARAMUS) ont obtenu le label d'ambassadeur M2M Thermaline et Molteni.

Seules les sociétés ayant déjà obtenu le Label 5 Etoiles Electrolux (voir l'article dédié en cliquant ICI) et dont la qualité de service est supérieure pouvaient prétendre à devenir Ambassadeur M2M Thermaline et Molteni. La Sarl FARAMUS a donc été retenu pour cette double labellisation, récompensant ainsi notre engagement en terme de qualité de services (technique, commercial, SAV, conseil, formations...)

redim20130926 131258 redim20130926 152753

Le 26 septembre, s'est tenue à Senlis, la première réunion du Cercle des Ambassadeurs M2M Thermaline. Les Partenaires de ce cercle deviennent les spécialistes de la nouvelle gamme de prestige Thermaline Made to Measure.
Autour d'un fourneau sur Mesure, les Ambassadeurs présents ont participés au lancement de la gamme, fabrication suisse.

accueilamb decouverte conclusiongl

 

Pour en savoir plus sur la gamme M2M (made to mesure) Thermaline, nous vous invitons à cliquer ICI

Pour en savoir plus sur la gamme MOLTENI, nous vous invitons à cliquer ICI

Invitation à des démonstrations de matériels Electrolux Grande Cuisine

LOGO2 SARL

electrolux thinking fekete 1292321957

dito sama

Le Mardi 12 Novembre 2013 et le Mercredi 13 Novembre 2013

 

La société FARAMUS est heureuse de vous inviter au pôle technologique mobile ELECTROLUX afin de découvrir les nouvelles gammes de matériels pour cuisines gastronomiques et collectives.

Des formations sur la cuisson basse température seront également proposées aux personnes intéressées.

gamme

4 nouveautés Electrolux professionnel: ça vaut bien une démonstration près de chez vous!

Venez découvrir toute une nouvelle génération de produits alliant haute technologie et respect de l'environnement lors des journées de démonstration sur le pôle technologique mobile Electrolux. Electrolux Professionnel lance de nouvelles lignes de produits à la pointe de la technologie. Elles offrent de nouvelles solutions répondant à tout type de besoins dans le secteur de la restauration. Les nouvelles lignes de produits: braisières multifonction à pression Thermetic, fours mixtes Touchline, nouvelles laveuses à capot Green and Clean et nouvelle gamme de froid Ecostore s'appuient sur l'expertise et sur la passion des chefs de cuisine depuis cinq générations.

 

banniere 2

 

 

Les sessions comprendront:0 thermaline-02-2013

  • découverte et démonstrations des nouveaux matériels Electrolux

  • formations sur l'utilisation des matériels Electrolux (fours, sauteuses, braisières...)

  • formations sur les cuissons basse température.

  • découverte et démonstration des matériels de préparation dynamique Dito Sama

  • informations sur les textures modifiées, les mixés, les préparations

  • dégustations de préparations culinaires

  • dégustations de vins

 

 

 

 DSC193

IMG 7981-640x440 journee-de-chefs-corpo

 

 

Programme des journées:

air-o-convect-Touchline

photo 1

photo 2

8h00 – 9h00:

- Accueil des visiteurs

- Collations, café, thé, boissons et viennoiseries

9h00 – 12h00:

- Animation théorique sur les nouvelles laveuses et la gamme froid

- Animation théorique sur les mixés et les textures modifiées

- Animation pratique sur les braisières Therma et les fours mixtes

12h00 – 14h00:

- Dégustations et cocktails

14h00 – 18h00:

- Reprise de la 2eme session théorique et pratique

- Formations culinaires sur les cuissons basse température

- Animation théorique sur « l'hygiène n'est pas l'ennemi du gout »

- Apéritif dinatoire

 

Pour confirmer votre venue, merci de nous envoyer un Email (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) ou un fax 02 96 94 67 25

 


Agrandir le plan

Visite usine PRIMUS

Visite de l'usine PRIMUS

usine primus

 

Le 5 novembre 2013, la société PRIMUS a invité dans son usine située en République Tchèque quelques distributeurs et clients utilisateurs.

Ce fut, pour certains, la découverte des procédés de fabrication des matériels de blanchisserie, de la conception en bureau d'étude jusqu'à la livraison, en passant par la fabrication des pièces, l'assemblage, les essais en fonctionnement.

 

Un peu d'histoire:

Aujourd‘hui Primus est l’un des principaux fabricants de matériels de blanchisseries commerciales et industrielles en Europe avec une forte présence à travers le monde.
Avec 100 ans d’expérience, le groupe produit des machines à laver professionnelles, des séchoirs rotatifs et des sécheuses repasseuses selon les plus hauts standards de qualité pour la fabrication dans de nombreux secteurs d’activité tels que les hotels, restaurants, hopitaux, maisons de retraite, laveries automatiques, buanderies collectives et les blanchisseries...

 

1920 1955 1963 1965

Primus conçoit l'ensemble des équipements de buanderie et propose des gammes complètes de laveuses essoreuses à super essorage à cuve suspendue, de laveuses essoreuses à cuve fixe, de laveuses essoreuses barrières (aseptiques), de séchoirs rotatifs et de sécheuses repasseuses. A travers son réseau de distribution, le Groupe Primus propose des solution sur mesure dans les domaines de : la Laverie Libre-service (“COIN Solution”), la buanderie intégrée (“OPL Solution”) et la blanchisserie commerciale. Primus équipe également les blanchisseries industrielles et les pressings.

 

La visite de l'Usine:

Nous avons donc débuté la visite par le "showroom" regroupant une partie des matériels pour chacune des gammes: laveuses industrielles frontales, séchoir rotatifs industriels, sécheuse-repasseuse, petites laveuses et petits séchoirs professionnels.

Seuls quelques modèles sont donc présentés: une gamme de séchoirs incluant des modèles en colonne (2 séchoirs l'un sur l'autre) pour laveries automatiques ou petites surfaces, des séchoirs industriels et professionnels.

Les nouvelles gammes de laveuses FX et RX sont également présentées, pour rappel les laveuses RX sont des modèles à sceller au sol dont la vitesse d'essorrage est faible, ce matériels est parfait pour les laveries automatiques et pour les utilisateurs ne souhaitant pas de hautes vitesses d'essorrage. La gamme FX, quant à elle, est un modèle à haute vitesse d'essorrage. Elle offre le plus haut facteur G. Le facteur G représente la vitesse centrifuge, plus cette vitesse (facteur G) est élevée, plus le linge est essoré. Ces nouvelles laveuses FX permettent ainsi d'extraire 25% d'humidité supplémentaire comparé aux matériels concurrents et aux anciennes générations de laveuses.

La nouvelle gamme de sécheuse/repasseuse était aussi exposée, elle offre de meilleurs rendements en conservant une qualité de finition parfaite.

20131106 085559

20131106 085630 20131106 085728 20131106 085802

 

Le bureau d'études.

Primus conçoit, fabrique et assemble tous les matériels de son catalogue. Le bureau d'étude a pour fonction d'apporter des modifications, des innovations sur les matériels existants. Grâce aux remontées terrain des utilisateurs, des revendeurs et des installateurs, des améliorations sont régulièrement apportées sur les matériels, le bureau d'études à donc pour rôle de traduire les exigences des clients en solutions techniques viables.

Toutes les pièces et tous les matériels sont ainsi conçus sur informatique (CAO-DAO), des tests d'effort et de contraintes sont réalisés virtuellement grace à des logiciels spécialisés, permettant ainsi de réduire les couts de fabrication. En effet, il n'est plus utile de fabriquer plusieurs prototypes pour arriver à une solution ou à un matériel parfait. Cependant, une fois la conception par ordinateur terminée, un prototype est mis en fabrication et suivra une batterie de tests importants (charges de linge, différents types de textiles, chocs, tests de résistance de pièces...) pendant de nombreux jours. Il est d'ailleurs à noter que tous les matériels fabriqués sur la chaine de production subiront une gamme de tests divers avant toute livraison.

 

L'usine de production

La quasi totalité des pièces sont fabriqués dans l'usine Primus: bâti, carcasse, paliers, poulies, moto-réducteurs, fermetures de porte, axes, tambours... seules quelques pièces sont issus de constructeurs spécialisés. Par exemple, les roulements sont fabriqués par SKF (la référence en terme de roulements), les convertisseurs de fréquence sont fabriqués par MITSUBISHI, les éléments électriques tels que les contacteurs sont issus des usines telles que TELEMECANIQUE, SCHNEIDER, G.E, les amortisseurs sont construits par MONROE...etc..

PRIMUS met un point d'honneur à maitriser parfaitement la qualité de fabrication de chaque composant des matériels distribués. La construction de la quasi totalité des pièces et composants, associée à un "service qualité" offre une robustesse et une fiabilité irréprochable aux matériels PRIMUS.

20131106 094521 20131106 101043
20131106 100950 20131106 104015 20131106 105209
20131106 103141 20131106 105716 20131106 105745
20131106 102708 20131106 101714 20131106 102936

 

L'usine PRIMUS est équipée des machines de production haute précision offrant des cadences élevées, cependant de nombreuses opérations sont réalisées à la main pour assurer une qualité de fabrication idéale. Les soudures sont réalisées par des opérateurs qualifiés évitant ainsi tout défaut ou toute fuite dans les cuve. Le pliage et l'emboutissage de la majorité des pièces et composants est également réalisé à la main sur des machines dédiées.

Les machines à laver, les séchoirs et les calandreuses (sécheuses, repasseuses...) sont assemblées à la main. Un même groupe de personne fera l'assemblage des matériels d'un bout à l'autre. Au fur et à mesure que la chaine de fabrication avance, les opérateurs et assembleurs avancent également. Cette solution permet une traçabilité sur chacun des appareils vendu par PRIMUS. A partir du N° de série, PRIMUS peut retrouver quelle équipe, quelle personne a assemblé l'appareil, à quelle date et à quelle heure. Ainsi, grâce au service qualité, il est possible de savoir si des séries de matériels sont à vérifier.

20131106 110343 20131106 110648 20131106 110808
20131106 110242 20131106 110256

Rachat de la société en 2010

Reportage Video: Armor TV

24 movembre 2010

armor-tv

Jusqu'au 27 novembre 2010 a lieu la 9ème semaine nationale de la création et de la reprise d'entreprise. Chaque année en Côtes d'Armor, une centaine d'entreprises est à vendre. Si le nombre de cédants reste stable, les candidats, eux, sont deux fois moins nombreux. Quels sont les effets de la crise aujourd'hui sur la reprise d'entreprise? Qu'est-ce qui motive un jeune repreneur à se lancer dans l'aventure?

Pour visionner la vidéo, cliquez ICI

Regardez la vidéo à partir de 2 min 08 environ


 

La Sarl Faramus bénéficie de l'aide Créarmor

25 octobre 2010

1094108 8423896-pordaide-20101023-b112b

Jeudi, Paule Quéméré, du conseil général, a rencontré, au siège de la société Faramus, son directeur dans le cadre de l'aide Créarmor.

70 entreprises

Dirigée par Frédéric Faramus, la société propose un panel de prestation complet à partir de la vente, installation et réparation de matériel de cuisines et buanderies professionnelles et industrielles. Il a acheté l'entreprise en mars2010, avec pour principal objectif sa modernisation et l'embauche de personnel. Il a, ainsi, pu bénéficier de l'aide Créarmor, à savoir, l'encouragement à la création et à la reprise d'entreprises, qui constitue une subvention de11.000EUR. En effet, Créarmor est un des programmes dont s'est doté le conseil général pour aider et accompagner la création, la reprise ainsi que l'évolution de toutes les entreprises. Créarmor, aide aujourd'hui 70entreprises par an (60 créations plus dix reprises). «L'aide s'étend désormais aux projets d'implantation résultant de la prospection hors Bretagne, source de perspectives de développement et de retombées économiques importantes pour le département». La société Faramus, 12, rue du Point-du-Jour, a comme clientèle les foyers-logements, maisons de retraites,etc., soit 600 clients dans tout le département et au delà. L'entreprise a effectué le projet cuisine du futur «Courtil de l'Ic», centre d'accueil médicalisé pour adultes handicapés, à Pordic.

Article issus du journal "le Télégramme"

Bilan Camion Electrolux Grande Cuisine

Mardi 12 et Mercredi 13 novembre 2013 nous avions convié nos clients à venir découvrir les nouveaux produits Electrolux Professionnel Grande Cuisine.

Ce rendez-vous était une occasion unique pour les futurs et actuels utilisateurs de matériels Electrolux Grande Cuisine d'échanger, de partager leurs expériences, leurs astuces, leurs points de vue, tant sur les matériels que sur les métiers liés à l'élaboration de repas. Les restaurateurs, les cuisiniers de collectivité et les directions d'établissements ont ainsi pu échanger sur leur métier.

20131112 170753 20131112 170844

 

Le camion, équipé de matériels de nouvelle génération (fours mixtes, sauteuses pression, lave-vaisselles à récupération d'énergie et armoires réfrigérées économes en électricité) permettait à chacun d'échanger sur l'évolution du métier de cuisinier, sur les économies de temps, d'énergie, sur l'amélioration des conditions de travail et d'ergonomie, sur les gains de temps que permettent la nouvelle génération de matériels Electrolux Grande Cuisine.

 

 DSC193Des démonstrations sur les fours mixtes Touchline Electrolux ont permis d'évaluer toutes les possibilités offertes: cuissons assistées, cuissons basse-température, cuissons longues, cuissons multi-phases et bien d'autres modes de cuisson. Pour plus d'information sur les fours mixtes Touchline Electrolux, nous vous invitons à cliquer ICI

La nouvelle gamme de sauteuse pression Electrolux ThermaLine présentée sur le camion Electrolux a prouvé son efficacité et son rendement. En effet, plusieurs cuissons réalisées ont surpris plus d'un visiteur, tant au niveau du goût, de la faible perte de poids des produits durant leur cuisson, que de la rapidité. Nous avons notamment cuisiné un sauté de veau en un temps record: 18 minutes de cuisson seulement. Cette nouvelle génération de sauteuse pression permet de réduire les temps de cuisson de 50% au minimum et jusqu'à 70% selon les aliments employés en comparaison avec les appareils traditionnels. La réduction des temps de cuisson permet en outre une réduction importante de consommation d'énergie. Pour plus d'informations sur ce produit, nous vous invitons à cliquer ICI.

0 thermaline-02-2013Les lave-vaisselles à capot nouvelle génération avec leurs lots d'innovations n'ont pas non plus été en reste. Seulement 2 litres de consommation d'eau par cycle, triple filtration, récupération d'énergie et de vapeur (il n'est plus utile d'avoir une hotte au dessus du lave vaisselle), nuisances sonores faibles avec seulement 62 dBa maximum, bras inclinés, parois double peau, Wash Safe Control permettant de garantir des conditions optimum d'hygiène. Pour plus d'informations sur les lave vaisselle Green and Clean Electrolux, cliquez ICI.

Pour la partie réfrigération: les cellules de refroidissement nouvelle génération permettent de préserver les produits les plus fragiles sans modification des saveurs, des propriétés alimentaires, des textures tout en respectant parfaitement les normes d'hygiène alimentaire HACCP. Les armoires réfrigérées Ecostore d'Electrolux présentées sur le camion affichent des atouts non négligeables: parois de 75 mm d'épaisseur réduisant les pertes de température et abaissant ainsi les consommations d'énergie, joints démontables, évaporateur situé en dehors de la cavité maximisant ainsi la capacité de chargement, tous les bords intérieurs arrondis facilitant le nettoyage manuel et bien d'autres avantages. Pour plus d'informations sur la nouvelle gamme de cellule de refroidissement, cliquez ICI. Pour de plus amples informations sur les armoires réfrigérées lave vaisselleEcostore, cliquez ICI.

La partie préparation dynamique de Dito Electrolux (Dito Sama) était également présente: mixeurs, coupe légumes, blixers, mixers et autres appareils de préparation de modification de texture d'aliments. Des démonstrations sont dors et déjà prévues chez de nombreux clients. N'hésitez pas à nous faire une demande, nous nous ferons un plaisir de démontrer tous les atouts des appareils Dito Electrolux (Dito Sama).

Le matériel Libero de Dito Electrolux permettant de préparer des plats "minute" en tout lieu a eu un fort succès. Ce matériel mobile permet donc de cuisinier au milieu d'une salle de restaurant, d'une terrasse ou d'un bar par exemple sans odeurs, sans graisses, sans ventilation. Le matériel est muni d'un système d'aspiration autonome permettant de capter toutes les vapeurs, les fumées, les odeurs et les graisses de cuisson. Ce matériel peut également être demandé en test ou en démonstration dans votre établissement, pour cela il suffit de nous en faire la demande. Pour plus d'informations sur ce produit, cliquez ICI.

Enfin, les matériels de cuisson horizontale étaient également présentés: fourneaux, planchas, cuiseurs à pâtes, sauteuses... Chacun a pu constater la qualité de fabrication, les finitions, l'ergonomie des appareils présentés. Si vous souhaitez des informations sur la large gamme de produits de cuisson horizontale Electrolux, cliquez ICI.

Merci à Electrolux, aux commerciaux présents, au chef François Cruaut qui a réalisé des démonstrations sur tous les appareils de cuisson et qui nous a préparé de bons plats (gambas flambées, sauté de veau, pavés de saumon, faux filet cuit et braisé au four...). Un grand merci à nos visiteurs qui ont fait de ces 2 jours un événement particulièrement enrichissant.