News

Bilan Camion Electrolux Grande Cuisine

Mardi 12 et Mercredi 13 novembre 2013 nous avions convié nos clients à venir découvrir les nouveaux produits Electrolux Professionnel Grande Cuisine.

Ce rendez-vous était une occasion unique pour les futurs et actuels utilisateurs de matériels Electrolux Grande Cuisine d'échanger, de partager leurs expériences, leurs astuces, leurs points de vue, tant sur les matériels que sur les métiers liés à l'élaboration de repas. Les restaurateurs, les cuisiniers de collectivité et les directions d'établissements ont ainsi pu échanger sur leur métier.

20131112 170753 20131112 170844

 

Le camion, équipé de matériels de nouvelle génération (fours mixtes, sauteuses pression, lave-vaisselles à récupération d'énergie et armoires réfrigérées économes en électricité) permettait à chacun d'échanger sur l'évolution du métier de cuisinier, sur les économies de temps, d'énergie, sur l'amélioration des conditions de travail et d'ergonomie, sur les gains de temps que permettent la nouvelle génération de matériels Electrolux Grande Cuisine.

 

 DSC193Des démonstrations sur les fours mixtes Touchline Electrolux ont permis d'évaluer toutes les possibilités offertes: cuissons assistées, cuissons basse-température, cuissons longues, cuissons multi-phases et bien d'autres modes de cuisson. Pour plus d'information sur les fours mixtes Touchline Electrolux, nous vous invitons à cliquer ICI

La nouvelle gamme de sauteuse pression Electrolux ThermaLine présentée sur le camion Electrolux a prouvé son efficacité et son rendement. En effet, plusieurs cuissons réalisées ont surpris plus d'un visiteur, tant au niveau du goût, de la faible perte de poids des produits durant leur cuisson, que de la rapidité. Nous avons notamment cuisiné un sauté de veau en un temps record: 18 minutes de cuisson seulement. Cette nouvelle génération de sauteuse pression permet de réduire les temps de cuisson de 50% au minimum et jusqu'à 70% selon les aliments employés en comparaison avec les appareils traditionnels. La réduction des temps de cuisson permet en outre une réduction importante de consommation d'énergie. Pour plus d'informations sur ce produit, nous vous invitons à cliquer ICI.

0 thermaline-02-2013Les lave-vaisselles à capot nouvelle génération avec leurs lots d'innovations n'ont pas non plus été en reste. Seulement 2 litres de consommation d'eau par cycle, triple filtration, récupération d'énergie et de vapeur (il n'est plus utile d'avoir une hotte au dessus du lave vaisselle), nuisances sonores faibles avec seulement 62 dBa maximum, bras inclinés, parois double peau, Wash Safe Control permettant de garantir des conditions optimum d'hygiène. Pour plus d'informations sur les lave vaisselle Green and Clean Electrolux, cliquez ICI.

Pour la partie réfrigération: les cellules de refroidissement nouvelle génération permettent de préserver les produits les plus fragiles sans modification des saveurs, des propriétés alimentaires, des textures tout en respectant parfaitement les normes d'hygiène alimentaire HACCP. Les armoires réfrigérées Ecostore d'Electrolux présentées sur le camion affichent des atouts non négligeables: parois de 75 mm d'épaisseur réduisant les pertes de température et abaissant ainsi les consommations d'énergie, joints démontables, évaporateur situé en dehors de la cavité maximisant ainsi la capacité de chargement, tous les bords intérieurs arrondis facilitant le nettoyage manuel et bien d'autres avantages. Pour plus d'informations sur la nouvelle gamme de cellule de refroidissement, cliquez ICI. Pour de plus amples informations sur les armoires réfrigérées lave vaisselleEcostore, cliquez ICI.

La partie préparation dynamique de Dito Electrolux (Dito Sama) était également présente: mixeurs, coupe légumes, blixers, mixers et autres appareils de préparation de modification de texture d'aliments. Des démonstrations sont dors et déjà prévues chez de nombreux clients. N'hésitez pas à nous faire une demande, nous nous ferons un plaisir de démontrer tous les atouts des appareils Dito Electrolux (Dito Sama).

Le matériel Libero de Dito Electrolux permettant de préparer des plats "minute" en tout lieu a eu un fort succès. Ce matériel mobile permet donc de cuisinier au milieu d'une salle de restaurant, d'une terrasse ou d'un bar par exemple sans odeurs, sans graisses, sans ventilation. Le matériel est muni d'un système d'aspiration autonome permettant de capter toutes les vapeurs, les fumées, les odeurs et les graisses de cuisson. Ce matériel peut également être demandé en test ou en démonstration dans votre établissement, pour cela il suffit de nous en faire la demande. Pour plus d'informations sur ce produit, cliquez ICI.

Enfin, les matériels de cuisson horizontale étaient également présentés: fourneaux, planchas, cuiseurs à pâtes, sauteuses... Chacun a pu constater la qualité de fabrication, les finitions, l'ergonomie des appareils présentés. Si vous souhaitez des informations sur la large gamme de produits de cuisson horizontale Electrolux, cliquez ICI.

Merci à Electrolux, aux commerciaux présents, au chef François Cruaut qui a réalisé des démonstrations sur tous les appareils de cuisson et qui nous a préparé de bons plats (gambas flambées, sauté de veau, pavés de saumon, faux filet cuit et braisé au four...). Un grand merci à nos visiteurs qui ont fait de ces 2 jours un événement particulièrement enrichissant.