SARL FARAMUS Votre spécialiste des blanchisseries professionnelles à Plérin dans les Cötes d'Armor
La Sarl FARAMUS est une entreprise familiale spécialisée depuis 1987 dans la vente et la maintenance de matériels de cuisine professionnelle et de blanchisserie.
Nous vous accompagnons dans la concrétisation de vos projets, la rénovation et le suivi de vos outils de production. Que vous soyez un professionnel, une collectivité ou un industriel, nous mettons notre savoir-faire et notre expertise à votre disposition pour vous apporter des services de qualité.
Nous assurons aussi la maintenance préventive et curative de tous les matériels de cuisine et de blanchisserie, quelle que soit leur marque et modèle afin de garantir la pérennité de vos outils de production .
Notre entreprise est présente en Côtes d’Armor et rayonne sur les départements limitrophes tels que le Finistère, le Morbihan et l’Ille-et-Vilaine.
Nous veillons sur la qualité des services proposés quels que soient la marque et le modèle de vos outils de production.
NOTRE HISTOIRE
Depuis sa création en 1987, SARL FARAMUS garde la vente et la maintenance de matériel de cuisine et de blanchisserie au cœur de son activité.
En 2010, Frédéric FARAMUS déplace l’entreprise de St Brieuc à Pordic dans le but de répondre au mieux à une demande croissante.
En 2016, l’entreprise acquiert de nouveaux locaux à Plérin afin d’augmenter la taille des bureaux, locaux techniques et de stockage.
Nous disposons d’un véritable atelier de test et de réparation, d’un vaste espace de stockage de matériel neufs et d’occasion, ainsi qu’un stock important de pièces détachées.
NOS VALEURS
Un véritable partenariat de confiance pour nos clients
Expertise
Nos techniciens sont formés régulièrement dans les centres de formations des constructeurs afin de maintenir un haut niveau de connaissances et de compétences techniques.
Réactivité
Nous intervenons généralement dans un délai inférieur à 4 heures. Grâce à un stock de pièces détachées important, nous procédons à la réparation des matériels dans les délais les plus courts.
Sécurité
Nous utilisons des pièces détachées d'origine afin de garantir la meilleure durée de vie des équipements de nos clients. Nos équipes sont sensibilisées aux risques inhérents à leur métier et à celui de nos clients.
Traçabilité
Toutes les interventions, les commandes, les factures sont référencées et classées chronologiquement dans nos outils informatiques. Il est ainsi possible de retracer l'historique d'un appareil, année après année.
Information
Nos techniciens itinérants et nos équipes techniques administratives ont accès à la documentation fabricant pour chaque appareil. Ainsi, nous avons l'assurance de pouvoir intervenir sur tous les matériels, quelle que soit leur marque ou modèle.
Service
Nous nous assurons de garantir le meilleur niveau de service à nos clients, tant sur les conseils d'utilisation et d'ergonomie, que sur l'étude, le choix des équipements, la conception, la réalisation et le suivi de nos prestations.
Qualité
Toutes les informations techniques sont remontées par nos intervenants, au siège de notre entreprise et aux constructeurs.
Écologie
Nous développons et intensifions notre politique en matière d'environnement. Nous ne visons pas uniquement la réduction de l'empreinte écologique ou réduire les consommations, nous faisons également évoluer les mentalités afin de modifier les habitudes et d'instaurer une philosophie sur le long terme.
NOTRE ENGAGEMENT
ENVIRONNEMENTAL
Toujours dans le souhait de préserver la nature et de limiter l’impact environnemental, nous proposons des matériels de cuisine professionnelle et de blanchisserie de qualité, réparable, durable et écologique.
L’écologie est l’une de nos plus grandes préoccupations, nous nous assurons que le matériel soit recyclable à plus de 95%. Nous proposons des équipements ayant un impact environnemental le plus bas (fabrication locale, Française ou Européenne uniquement, consommation faible, matériaux recyclables, matériaux non-polluants), taux de réparabilité élevé, grande durée de vie…
Dans ce sens, nous nous assurons aussi que votre ancien matériel soit recyclé et revalorisé selon les normes européennes en vigueur.
Pour ce faire, nous avons mis en place un partenariat avec des sociétés spécialisées dans le recyclage et la revalorisation des équipements professionnels.
FARAMUS vous garantit une installation parfaite de vos matériels conformément à vos attentes.
Notre engagement économique
Nous proposons une gamme de matériel de buanderie professionnelle et de blanchisserie économes en énergie, en eau, en produits lessiviels.
Nous proposons un large choix en matériel de qualité, écologique, durable, fiable et peu coûteux en entretien.
Nous proposons des études très précises incluant le coût d’acquisition, coût de vie, coût de fonctionnement, coût de réparation et de renouvellement.
Nous établissons des comparatifs économiques de solutions et de matériel pour guider nos clients dans leurs choix. Nous leur rappelons que le coût d’acquisition d’un matériel représente régulièrement une part minime comparée au coût de la vie.
NOTRE ENGAGEMENT
ÉTHIQUE ET RESPONSABLE
Depuis plus de 35 ans, nos priorités restent la satisfaction de notre clientèle, le respect de l’environnement et le développement durable, le bien-être de nos collaborateurs.
La fidélité de nos clients atteste de notre intégrité, notre responsabilité, notre étique, notre sérieux.
Notre attachement à ces valeurs éthiques renforce chaque jour notre crédibilité et notre réputation. Nos missions quotidiennes sont définies par des valeurs éthiques qui nous sont chères.
Nous nous engageons à apporter une réponse immédiate à toutes vos demandes.